top of page

Pensées navigantes à vues...

I missed,

la prise de vue,

Près du pot à pain, il y avait une tranche d’arbre délicatement posée à plat qui ressemblait étrangement à une tranche de pain. J’ai tendu la main pour tâter sa mie. La mie était dure. Cette histoire de tranches m’aura donné grand soif.

La fontaine du milieu coule par deux robinets. Je prenais le gauche sans hésitation et poursuivit ma navigation des pains perdus. Dans cette dérive, je me demandais si l’arbre à pains ne pourrait pas être planté ici près des cuisines, dans la chaleur des fourneaux et en guise de serre. De cet arbre me venait les gâteaux et des gâteaux je passais aux lunettes sans verres. Et pour ainsi dire, des biscuits, de quoi prolonger les lunettes de romans. Je pensais alors au palmier à restauration de Raymond Roussel et plus précisément à son procédé d’écriture.

Je poursuivis ses branches,

D’ailleurs lorsque je rentrais à la maison, une odeur légèrement brûlée sortait de la cuisine. Quelques paires de lunettes éparses m’attendaient comme des biscottes sorties tout droit et en sursaut du dernier grille pain. J’associais alors tout de suite le grille pain à l’imprimante 3 d. Puis j’entendais sur les réseaux sociaux, pas très loin du micro onde que la galerie du Dourven était sauvée et poursuivrait ses aventures artistiques! Ah enfin ! On l’attendait depuis belle lurette, cette belle nouvelle. Pour fêter ça, je pensais la belle vue de l’expo en cours, un Rutault particulièrement osé, pan de mur rose se décollant, comme over the bow-window, une tentative de rejoindre la nature environnante. Soleil couchant, le rose traversa la baie et se lova entre les arbres.

Mes lunettes ce soir seraient arc en ciel et en un clignement, soleil couchant.

Les pensées navigantes à vues de Sam Moore sans Haïku - 14 mars 2016

 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 SEARCH BY TAGS: 
bottom of page