top of page

Pensées et après vues sans haïku

L’introuvable reste à faire,

Vue face à la cour, plateau repas beige.

J’en pince pour ce rose et violet aux tonalités pastel,

qui s’étalent sur les tables et chaises,

assorties

In my room housse

bleu ciel, rideau de cour vert

parquet à lattes et salon aux surfaces brunes

canapé et meuble tv marron,

entre deux, une palette improvisée table montée sur quatre petits morceaux de bois.

La trace du passage de Laurent Tixador en résidence est à prendre ici comme un allègement de surface, dans le salon. J’ai envie de dire que ça chuinte le regard, comme un grésillement visuel dans le passage du canapé à la tv.

Ailleurs, entre deux clins d’oeil, l’écran affichait,

Assise dans la cafétéria, Sam Moore se demandait si la large surface de bois posée sur le bitume allait servir quand le printemps reviendrait.

Ilelle se demandait si les couleurs assorties du mobilier de la cantine ne pourraient pas s’y glisser,

entre deux planches...

les introuvables étant toujours ailleurs,

Je me demandais si cette surface au sol pourrait accompagner le passage du bac, d’une rive à l’autre.

Un bac aux couleurs assorties pour une traversée fluide

un bac noir pour les traversées hors pairs

un bac rouge pour une traversée agitée…

Les sirènes et sonneries accompagneraient le mouvement.

Dans cette dérive je me sentais trop terre à terre,

Le mouvement des introuvables restait ailleurs ….

Je continuais d’agiter les couleurs et les mots,

tentée par de nouvelles aventures et virelangues

J’entendais chanter à tue-tête au pied des haies

ton thé t’a t-il ôté ta toux ? et je répondais

Oh oui, tout mon thé aussi tôt m’ôta ma toux d’alto,

pfiouf, tête et poitrine, j’étais sans dessus dessous,

Les pensées et après vues de Sam Moore sans Haïku du 5,6,7 février 2016 …

 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 SEARCH BY TAGS: 
bottom of page