top of page

Les pensées de Sam Moore et haïku

Le seau attendait patiemment en dessous

comme si sa seule fonction était de contenir

Pour diverger,

J’ôtais ses anses et fis à la place un trou de 2 cm de diamètre de chaque côté

J’attendais alors aussi de chaque côté une bassine dans chaque main,

l’évacuation d’un éventuel trop plein

pour que les vases communiquent

Un seau amarré

boit doublement l’escampette

et l’eau batifole

Je poursuivais une vue sur la circulation dans le contrebas, d’un point à un autre

L’embourbement dont PB m’avait mis en garde ne semblait pas encore écarté.

Les connexions faites,

un temps d’arrêt,

j’aspirais lentement pour en retrouver la fluidité des sens.

Et cheval passant, elle, engoncée de son pourpoint, un embonpoint de taille

tombant à pic !

...Et cheval passant, ilelle, engoncée de son pourpoint,

un embonpoint de taille aussi tombant à pic,

faisait claquer les noix de coco…

tagadag tagadag tagadag tagagad…

Les pensées de Sam Moore et Haïku du 31 janv 2016

 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 SEARCH BY TAGS: 
bottom of page