top of page

Les pensées et les divagations...

C'était trop peu de parler des cannelures aujourd'hui, la fracture aurait tout aussi bien fait l'affaire mais la dimension physique et sculpturale aurait été complètement abscons. Les cannelures cachent des interstices propices à d'autres espaces qui ne se révéleront qu'au creux de leur forme. La fracture est sans doute plus irréversible, une ligne franche bien qu'elle puisse engendrer un versant al contrario et de facture à s'opposer.

Lamaline, revenait sur le tapis, accompagnée comme une douceur de l'orient, il était temps de laisser aller les tensions qui s'étaient accumulées jusqu'à lors. Lamaline, elle se laissait glisser sous la soie pour ne retenir que le volubile

Elle riait et la chanson reprenait de plus belle ...

Show me the rock,

Sur la plus haute branche,

la pipe du corbeau

au Piacé, se mouve

Et de sa pince à rallonge qui gobe

comme d’un coup de ciseau,

pince me le coeur, pince moi la mousse

Sans essouffle ni esbroufe, Sam Moore accourt

Pince la pipe et tombe le rock

La song était short, reprise

Hummmmm hummmm humm yeeeee hummmm hum yeeeee

Show me the rock

Show me the rock

Lamaline se sentait tellement lente comme une tortue,

une tortue sans doute un peu volante.

A vol d'oiseau elle sentait bien que le pétrophiliste et le pipophiliste se donneraient probablement rendez-vous non loin de la cour carrée. D'ailleurs vue du dessus, le coeur du carré apparaissait tel un cadran solaire, et le gnome-gnomon donnait l'heure pendant 4 heures de son temps sous le soleil tapant. Les pièces tombaient à pic comme une allégorie de l'économie. Sam Moore se demandait si les collectionneurs arriveraient à temps ?

Extrait de Les pensées de Sam Moore et ses divagations … VI avec une pensée pour Gnome-gnomon, performance d'Eric Madeleine, le 1er août 2015 à Château-Gontier dans le cadre de la manifestation "l'Art est la chose" organisée par Hulaut & Clarke.

 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 SEARCH BY TAGS: 
bottom of page