top of page

Les divagations de Sam Moore, In

Je suis la jardinière du dimanche,

la releveuse de caillou

qui dissout les fils et retourne la moquette

je suis déplaceur et déplaceuse

je suis marcheuse de caillou qui ponce et qui plisse

je suis le marcheur de caillou

qui pense

je suis le mangeur de caillou

qui ponce

Le défaut du rideau révélait bien ce dont il était question,

un entre deux

entre chien et loup

un croissant lunaire apparaissait alors dans l'entre deux pierre

le jardinage n'était pas terminé, une silhouette dans le jardin poursuivait ses occupations. La réorganisation des graviers sur le sol se poursuivait tranquillement dans l'obscurité.

Un balai dans la main,

surpris par la lumière se projetant sur la voûte, tel une projection ombragée du balai en main tandis que l'autre tenait le seau.

On attendait le commissaire,

était-il vraiment dans l'escalier ?

Sam Moore continuait à se demander dans quel main le balai pourrait-il passer de l'ombre à la lumière.

Il poursuivait sa tentative, plus petite, tandis que le blaireau s'affairait et

que les quilles s'encanaillaient de leurs joints,

3,4,7,9

La clé d'ici a le vent en poupe, disait-on,

Aux agitations nombreuses,

Un nuage bleuté se souleva légèrement

Sam Moore songeait à relever les tapis et à les introduire plus prudemment dans le sol.

Je suis le marcheur de caillou

qui pense

je suis le passeur de caillou

qui creuse

je suis le passeur de caillou

qui ponce …

hum hum hun hum hum hun hum hum hun hum hum hun hum hum hun

Extrait de Les divagations de Sam Moore in Outside-In, Chapelle du Geneteil - Hulaut & Clarke and friends… II

 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 SEARCH BY TAGS: 
bottom of page